peintures /

Christian LALOUX

Les côtes d'Amor et plus particulièrement le Val-André et le petit port de Dahouët proposent des  paysages découpés, des falaises abruptes, une mer émeraude et un granit rose d'où émane une force facile à traduire avec des couleurs fauves.

Les principaux sujets sont : la plage du Val-André, le corps de garde de la Guète, la Pauline, les lambertianas du Grand Hotel, le port de Dahouët et l'oratoire de Notre Dame de la garde.

peintures /

Paris  est une source d'inspiration sans limite. L'hiver 2013 particulierement neigeux a permis de nombreux sujets du jardin des Tuileries sous la neige. La neige, les lacs dont notamment celui du bois de Boulogne, les bassins seront à l'origine de l'exposition H2O qui eut lieu le  2010 à Issy-Les-Moulineaux.

 

L'eau est encore un fil conducteur : La Seine, ses ponts, ses berges, ses crues sont  traités en monochromes et diptyques et le plus souvent forment des séries.

Nantes, la cote atlantique et notamment Prefailles sont aussi de nouvelles sources d'inspiration. Le tableau du plateau de la chapelle est un projet pour restaurer la fresque de la chapelle St Yves (projet non réalisé).

 

En 2010, exposition d'une vingtaine de toile sur le thème des Habits de Lumière. Ces tenues extrêmement solides pour résister à l'assaut des taureaux sont travaillés avec or, argent et pierres semi-précieuses. Au delà de la corrida ces habits sont des pièces uniques  proches de l'oeuvre d'art. On y retrouve spiritualité mêlée à une grande superstition.

 

  • Instagram

Retrouvez toute l'actualité de Christian laloux sur Instagram